LA  VINIFICATION
Notre objectif est de faciliter l´équilibre naturelle de nos vignobles afin d´obtenir un raisin de grande qualité . Une bonne biodiversité accompagnée d’une agriculture régénérative et biodynamique couronne cette gérance.
Ces applications se résument dans les techniques suivantes :
Pour les vinifications, le but est de produire des vins plus respectueux envers le terroir.  Pour réussir cela nous utilisons des variétés autochtones, sur tout Grenache et Cariñena pour les vins Clos Mogador et Manyetes ; pour le blanc Nelin : grenache blanche, macabeu, xarel·lo, trepat , picapoll et carinyena blanche, et pour le vin Com Tu   grenache de la Figuera, combinant raisins entiers et  égrappés.
Pour les fermentations, les levures sont naturelles; obtenue par la fermentation spontanée, et le procès de pied de cuve.
L´utilisation du sulfureux ( produit naturel dans le vin ) est dosé au minimum, pour maintenir un équilibre dans les microorganismes.
Les fermentations sont lentes et les macérations longues.
L´élevage se développe selon nos critères dans les cuves en ciment, en foudres anciennes, en barriques, en dama Juana vitrées, ou en jarre de céramique
En résumé : donner plus de liberté au vin dans son évolution. Ne pas chercher la perfection mais surtout qu’il exprime le PRIORAT. Élaborer des vins pensés pour le vieillissement mais avec la complexité suffisante dans sa jeunesse.

Documento sin título